Plantes abordables pour la maison et le jardin

Vivaces pour l'ombre

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

Articles 1-48 sur 164

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

Articles 1-48 sur 164

Par ordre croissant

Les plantes qui aiment l'ombre sont très importantes pour de nombreux jardins car elles peuvent éclairer les zones les plus sombres du jardin.

Prenons par exemple un Hosta panaché, le feuillage radieux mettra en valeur la zone la plus sombre du jardin et l'éclairera.

Nous avons tous un peu d'ombre dans le jardin, mais cela ne devrait pas être considéré comme un problème car il y a tellement de plantes tolérantes à l'ombre disponibles pour éclairer même les zones les plus sombres.

Nous avons dressé une liste de certaines des plantes les plus populaires qui aiment l'ombre pour vous aider sur votre chemin vers un jardin coloré. Il est bon de noter combien de temps la zone est à l'ombre lorsque vous sélectionnez vos plantes, certaines plantes poussent à l'ombre partielle avec seulement quelques heures de soleil par jour, tandis que d'autres pousseront à l'ombre presque totale.

Beau jardin ombragé

Comment faire un beau jardin ombragé? Avec des vivaces, bien sûr! Beaucoup de gens pensent que les plantes vivaces ne poussent pas à l'ombre. Heureusement, il existe de nombreux exemples de beaux jardins ombragés pour prouver le contraire. La gamme de plantes vivaces à l'ombre est étonnamment vaste.

Un jardin ombragé n'est pas forcément ennuyeux, à l'ombre fraîche poussent les plus belles plantes pour l'ombre. Ils peuvent être moins spectaculaires, mais non moins beaux. On parle d'ombre, quand en été il y a moins de trois heures par jour de soleil direct, ou sur une longue période de temps, une lumière filtrée brille sur la plante. Réussir une plantation dans un jardin ombragé n'est pas difficile. Il est important de considérer la quantité d'ombre. Dans l'environnement de faible luminosité des arbres et arbustes à feuilles caduques ou devant un mur, il existe étonnamment une large gamme de plantes d'ombrage qui peuvent pousser.

Prendre soin des plantes d'ombre

L'ombre n'est généralement pas le plus gros problème pour les plantes d'ombrage, c'est principalement un sol sec sous les arbres ou les murs au nord. Si la lumière est faible et qu'il n'y a presque pas d'eau, la plupart des plantes d'ombrage meurent. Donnez-leur plus d'eau pendant les périodes sèches. Vous les aidez également en les recouvrant de feuilles mortes, pour que l'eau soit mieux préservée dans le sol. Étalez chaque année une couche de compost, de copeaux de bois ou d'écorce entre les plantes d'ombrage. Cela produit un peu plus d'humus dans le sol. L'humus agit comme une éponge et retient mieux l'eau.