Plantes abordables pour la maison et le jardin

Lavandes

La lavande est une plante vivace à faible entretien originaire de la région méditerranéenne. Ces fleurs de lavande aromatiques apporteront un merveilleux parfum à votre jardin. Nous avons les variétés les plus populaires telles que la lavande française 'Lavandula stoechas' et la lavande anglaise 'munstead, hidcote' dans les tons de violet et de bleu. Ils attirent les abeilles, les papillons et autres pollinisateurs. Ils prospèrent du début de l'été à l'automne et peuvent être plantés dans des conteneurs et des jardins. Saviez-vous que la lavande est également idéale pour créer des haies.

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

18 articles

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

18 articles

Par ordre croissant

La lavande est l'une des plantes les plus utiles que vous puissiez cultiver dans votre jardin

Les jolies pointes de fleurs violettes peuvent être séchées pour faire des arrangements aromatiques ou des pot-pourri. Ils sont riches en arôme et ont de grandes fleurs aux couleurs fortes. Saviez-vous que la lavande peut être utilisée en aromathérapie pour la relaxation et ses propriétés curatives ou simplement laissée pousser dans le jardin où elle repoussera les parasites des arbustes et des roses à proximité.Avec ces plantes de lavande, vous pouvez facilement recréer la Provence française dans votre propre jardin! Plantez la lavande en grands groupes togehtehr pour de meilleurs résultats.

Lavande française ou lavande anglaise?

Les plants de lavande se déclinent en différentes variétés, nous stockons la variété française Stoechas, et 2 variétés anglaises Munstead et Hidcote.

Comment entretenir une haie de lavande

La lavande fait une bonne haie d'une hauteur allant jusqu'à 60 cm. Faites une tranchée de 30 cm de profondeur et 20 cm de large, remplissez-la d'un mélange de terreau et de sable grossier. Plantez les plants de lavande avec un espacement de 15cm (7 plants sur un mètre). Donnez à la lavande au début du printemps une bouse avec des granulés d'engrais organique et en mai et juillet un engrais composé.

Important: dès que les fleurs se fanent en une bordure bleu gris, le long des pétales de fleurs jusqu'à un peu sous la première rangée de feuillage (de haut en bas). Cela maintient la croissance saine et le nouveau bois en dessous sera poussé. Fin mars - début avril, coupez toute la haie aux 2/3 de sa hauteur (enlevez 1/3), cela stimulera la croissance de la nouvelle pousse de fleurs sur le bois cultivé pendant l'été de l'année dernière. En faisant cela, vous obtiendrez plus de fleurs sur une haie saine et bien formée.

Quelles sont les températures optimales pour la croissance des plantes de lavande?

Les plantes de lavande préfèrent les températures entre 15 et 25 °C et auront du mal à se développer à des températures supérieures à 30 °C ou inférieures à 5 °C.

Combien de soleil les plantes de lavande ont-elles besoin?

Les plantes de lavande ont besoin de plein soleil, au moins 6 à 8 heures de lumière directe par jour, pour pousser et produire des fleurs.

Quel est le meilleur sol pour la croissance des plantes de lavande?

Les plantes de lavande préfèrent un sol bien drainé, sablonneux ou caillouteux, avec un pH neutre de 7. Elles ne tolèrent pas les sols argileux lourds ou inondés.

A quelle fréquence les plantes de lavande doivent-elles être arrosées?

Les plantes de lavande sont tolérantes à la sécheresse et n'ont pas besoin d'être arrosées fréquemment. Arrosez-les une fois par semaine ou lorsque le sol est sec au toucher. L'excès d'arrosage peut entraîner une pourriture des racines.

Comment les plantes de lavande doivent-elles être fertilisées?

Les plantes de lavande n'ont pas besoin d'être fertilisées abondamment. Une légère application d'un engrais équilibré ou d'un paillage de fumier bien décomposé au printemps est suffisante. Évitez de sur-engraisser, car cela peut entraîner une croissance faible et étirée.

Quand les plantes de lavande doivent-elles être taillées?

Les plantes de lavande doivent être taillées à la fin de l'été ou au début de l'automne, après que les fleurs se sont fanées. Coupez les tiges d'environ un tiers pour encourager la touffeur et la croissance de nouvelles branches.

Quelles sont les maladies et les ravageurs courants chez les plantes de lavande?

Les plantes de lavande sont généralement résistantes aux maladies et aux ravageurs, mais peuvent être touchées par les tétranyques, les pucerons et le mildiou. Prévenir les infestations et maintenir une bonne circulation de l'air