Plantes abordables pour la maison et le jardin

Pivoine

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

Articles 1-48 sur 63

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

Articles 1-48 sur 63

Par ordre croissant

Les plantes de pivoine ou de pivoine sont les préférées des fleuristes

Les pivoines font d'excellentes fleurs coupées avec leur feuillage décoratif audacieux et leurs fleurs voyantes et durables.

Créez un affichage impressionnant avec des pivoines frappantes!

Choisissez parmi nos nombreuses pivoines ou pivoines parfumées et non parfumées disponibles en ligne, 100% garanti!

La pivoine ou la paeonia sont un genre de plantes herbacées vivaces ou d'arbustes. Les pivoines herbacées meurent complètement en hiver et repoussent au printemps lorsque le temps se réchauffe à nouveau, tandis qu'une pivoine arborescente perd ses feuilles en hiver, conservant ses tiges ligneuses.

La floraison des pivoines à la fin du printemps et au début de l'été créera un affichage impressionnant dans votre bordure, augmentant en beauté année après année.

Les fleurs voyantes de pivoines créent un effet saisissant dans une bordure mixte ou près de l'entrée de votre maison. Plantez-les dans un endroit ensoleillé et assurez-vous de choisir le bon emplacement car les pivoines n'aiment pas être déplacées ou replantées. Certaines pivoines peuvent pousser au même endroit pendant des décennies, elles sont parmi les vivaces les plus anciennes.

Comment prendre soin des pivoines tubéreuses

Ils ont besoin de deux à trois ans pour s’établir pleinement. Les fleurs font d'excellentes fleurs coupées et leur feuillage est également très décoratif. Veillez à ne pas trop les planter trop près les uns des autres car la surpopulation réduit la circulation de l'air entraînant des maladies (espace d'environ 3 pieds l'un de l'autre), si vous les avez déjà plantés rapprochés, gardez le feuillage coupé pour qu'ils ne se touchent pas.

Les yeux (petits boutons de couleur rouge) sur les racines de la pivoine ne doivent pas être plus de 3 à 5 cm sous la surface du sol, s'ils sont plantés trop profondément, ils risquent de ne pas fleurir. Faites tremper les racines pendant la nuit avant de les planter et plantez-les dans un sol bien drainé. Soutenez vos plantes à l'aide de piquets, car les variétés à double floraison peuvent être assez lourdes avant le sommet.Pour prolonger leur période de floraison, plantez des variétés à floraison précoce et tardive.

Ne cultivez pas les pivoines dans des pots car elles ont un système racinaire trop grand pour un pot. Pailler en février ou mars avec de la cendre de bois riche en potasse pour augmenter la production de fleurs dans les sols pauvres. En bon Sol, ce n'est pas indispensable. Ne les arrosez pas au printemps à moins qu'il ne soit très sec, et si vous voulez avoir de très grandes fleurs en bonne santé, vous devez débourber les pousses latérales avec un couteau à la fin du printemps.

Les pivoines sont raisonnablement exemptes de ravageurs, mais elles souffrent parfois de la brûlure botrytique, une maladie fongique, cette maladie provoquera la décomposition de la plante entière, l'élimination de toutes les parties infectées de la plante est essentielle pour garder la maladie sous contrôle. En automne, coupez les plantes au sol et brûlez le feuillage qui a été enlevé, cela aidera à prévenir l'infection et à garder le champignon de la plante exempt.