Plantes abordables pour la maison et le jardin

Fritellaria

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

6 articles

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

6 articles

Par ordre croissant

Les fritillarias sont l'une des fleurs les plus insolites du printemps

Les bulbes de Fritillaria produisent des fleurs en forme de cloche, de nombreuses variétés telles que Fritillary meleagris le Snake Head Fritillary ont un motif en damier tandis que d'autres comme Fritillaria crown imperialis Lutea sont dramatiques et imposantes avec d'énormes capitules jaunes.

Les bulbes de Fritillaria sont faciles à cultiver; Les bulbes de Fritillaria aiment être plantés dans un endroit partiellement ombragé et abrité. Retirez les capitules de Fritillaria fanés avant qu'ils ne se transforment en graines et laissez le feuillage mourir naturellement.

Les bulbes de Fritillaria se naturalisent bien dans la bordure, il suffit de les planter à environ 20 cm de profondeur et de les laisser tranquilles; Les bulbes de Fritillaria réapparaîtront plus abondamment chaque année. Les bulbes de Fritillaria peuvent également être soulevés et divisés en automne.

Les bulbes de Fritillaria ont une forte odeur piquante qui dissuade les rongeurs.

Les fritillaires rustiques se présentent sous de nombreuses formes et tailles.

Intéressantes et insolites, produisant des fleurs en forme de cloche ou de coupe au printemps, elles se naturaliseront complètement dans le jardin.

Comment faire pousser Fritillaria

Les Fritillaria sont des bulbes à floraison printanière, cultivés pour leurs fleurs en forme de cloche. Le drainage est important, planter le bulbe sur son côté à une profondeur de 12 cm pour que la couronne creuse ne retienne pas l'eau et l'entourer de sable grossier pour améliorer le drainage. Les variétés naines d'espèces de Fritillaria sont mieux cultivées en touffes dans les bordures; les groupes de 5 à 7 ampoules sont les plus efficaces. Placez-les dans une position ensoleillée et ne les laissez pas sécher. Ils fonctionnent mieux dans un sol pierreux. Plantez les petits à une profondeur de 5 à 8 cm. Tuteurer le grand type Crown Imperial de Fritillaria pour le soutenir pendant la période de floraison et fertiliser le tout avec de l'engrais organique début mars. Après la floraison, laissez le feuillage mourir naturellement, coupez les tiges au niveau du sol et marquez l'endroit avec une canne pour éviter d'endommager le bulbe pendant la saison de dormance. Il vaut mieux ne pas être dérangé. Donnez une couverture de paillis en hiver.