Ceanothus

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

3 articles

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

3 articles

Par ordre croissant

Le ceanothus est un arbuste apprécié et utile pour une position ensoleillée ou ombragée. Il est souvent préférable de le planter contre un mur orienté au sud

Ceanothus est persistant et très tolérant à la sécheresse. Ceanothus bénéficie d'un bon paillis organique à la fin de l'hiver ou au printemps.

Le genre est limité à l'Amérique du Nord, avec la majorité de sa distribution est en Californie d'où son nom commun le lilas de Californie. Ceanothus vient d'un mot grec signifiant plante épineuse.

Comment tailler Ceanothus

Toutes les espèces de ceanothus qui fleurissent au printemps doivent toutes être légèrement taillées après la floraison en juin. Taillez les branches ou les pousses devenues trop longues avec 1/3 po. Les espèces de Ceanothus qui fleurissent à la fin de l'été (août-septembre) devraient toutes être légèrement taillées au début du printemps (mars). Ne pas tailler donne souvent aux plantes un aspect négligé à long terme.

Soins

Mettez les buissons dans un endroit abrité et chaud. Tous les ceanothus ne tolèrent pas un vent froid et violent. Pendant les hivers froids, la feuille de ceanothus peut être endommagée par le gel. Appliquez une grande couche de compost en mars autour de la base du buisson.