Plantes abordables pour la maison et le jardin

Vivaces attirant les papillons

Filtrer par
Afficher en Liste Grille

Articles 1-48 sur 153

Par ordre croissant
Afficher en Liste Grille

Articles 1-48 sur 153

Par ordre croissant

Tout l'art d'attirer les papillons dans son jardin

Pour beaucoup de gens, regarder les papillons virevolter au printemps et en été dans le jardin peut être un moment intéressant ou très relaxant, pour d'autres, jardiner avec des papillons pour augmenter la pollinisation est devenu un jeu préféré au vu des résultats positifs que les papillons fournissent sur le jardin . De nos jours, jardiner avec des papillons est devenu l'un des passe-temps les plus populaires. Voici une poignée de plantes faciles à cultiver qui attireront ces insectes majestueux dans votre jardin et quelques conseils pour faire de votre jardin particulier un morceau de biodiversité.

Créer un environnement pour les papillons

Astuce, plantez vos fleurs ou arbustes à papillons dans un endroit ensoleillé (5 à 6 heures par jour), mais aussi à l'abri des vents. Les papillons ont besoin du soleil pour se réchauffer, mais ils ne veulent pas se nourrir dans une zone où ils sont constamment battus par le vent qui les empêche de butiner tranquillement les plantes. C'est aussi une bonne idée de placer des pierres plates dans votre endroit ensoleillé afin que les papillons puissent faire une pause de temps en temps.

Les papillons ont besoin d'eau comme tout le monde. Gardez une flaque de boue humide dans un endroit ensoleillé ou remplissez un seau de sable avec suffisamment d'eau pour mouiller le sable.